• Diane

Préparer sa cérémonie de mariage

Préparer sa cérémonie de mariage, c’est accepter de dévoiler un peu, beaucoup, de soi. D’abord à son conjoint, puis à l’officiant. Mais c’est aussi accepter de plonger dans son histoire, questionner ses valeurs ou repenser à ses rêves, ses doutes ou ses réussites. C’est créer, imaginer et ouvrir son esprit à l’inattendu.


On pense se connaître par cœur. Savoir en quoi on croit ou ne croit pas. On sait ce qu’on accepte ou ce qu’on ne tolère pas, on sait qui fait partie de notre vie, ce qu’on aime faire et ce qui nous ennuie. Mais savons nous parler de notre sphère intime ? de nos valeurs ? savons nous identifier nos besoins, nos sentiments ? comprenons-nous toujours ce qui nous pousse à agir de telle ou telle façon ?



Pour que la cérémonie vous corresponde et ait du sens, je vous propose de voyager ensemble dans vos ressentis, dans votre parcours et dans ce qui fait de vous qui vous êtes. Les rendez-vous que nous partageons sont une pause dans le tumulte du quotidien. C’est un moment pour vous et pour votre couple. C’est en prenant le temps de se questionner, de se « centrer », de faire la place aux émotions qu’on pourra, ensemble, définir les contours de vos fonctionnements et des fondations de votre couple. C’est toute cette belle matière qui nous donnera l’inspiration et surtout qui donnera un sens profond à votre engagement.


Tout cela peut effrayer un peu. On peut vite se dire : « je ne sais pas parler de moi », « je n’ai rien à dire », « ma vie n’est pas si intéressante que ça » ou encore « Oulàlà, elle parle de valeurs, mais moi je n’en sais rien ! ». Se dévoiler est un exercice peu aisé, c’est pourquoi, je vous accompagne avec douceur et bienveillance sur le chemin de votre cérémonie et de votre engagement.



Pic by Nomadic June

Par Diane Frossard

 

1890 St-Maurice, Valais

076 529 24 61

info@coeuraucarre.com

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Pinterest Icon