Quelques anglicismes

On me l’a fait remarquer récemment, le monde du mariage est bourré d’anglicisme. Il faut dire que ça claque de parler anglais !

Notez que j’adorerai savoir le faire sans mon accent valaisan ! ahah


Allez, pour le plaisir, je vous ai listé quelques mots qu’on emploie régulièrement quand on parle de mariage. Vous connaissez les bride-to-be, bridesmaids, moodboard, toppercake, wedding designer, candy bar, photobooth & backdrop, wedding planner, shooting, save the date, elopment, foodtruck, welcome bag, do it yourself, wedding cake et bien d’autres encore !


Je vous pose ici quelques traductions, parce que ce n’est pas simple de se retrouver dans tout ces termes lorsque l'on débute les préparatifs de son mariage.


Bride-to-be : Littéralement, future mariée

Bridesmaids : les demoiselles d’honneur yeah !

Candy bar : le bar à bonbons bien sûr ! grenouilles, champignons, marshmallow, donuts, bref, toutes les douceurs ont leur place !

Moodboard : probablement l’un des mots que j’utilise le plus. Il s’agit de tableaux d’inspiration, de « planche d’humeur » (ça le fait mieux en anglais là quand même !) C’est l’endroit où l’on réunit les images, les couleurs, les textures, les idées qui nous inspirent pour le mariage.

Toppercake : ce sont les fleurs, figurines, drapeau, bref, les petites décos qui se placent sur le gâteau des mariés.

Photobooth & backdrop : C’est le décor aménager pour accueillir le coin photo. Un appareil photo ou un selfiematon, quelques accessoires, un joli fond et c’est parti pour des photos par centaines !

Save the date : c’est comme un pré-faire-part. On l’envoie bien avant pour avertir les convives de votre mariage et leur demander de bloquer la date !

Elopment : « une petite fugue amoureuse », c’est bien plus poétique en français ! c’est un magnifique concept qui propose aux amoureux et aux amoureuses de se marier, juste les deux ou avec leurs témoins, dans un décor magnifique. Un mariage intimiste.

Welcome bag : des petits sacs cadeaux pour les convives dans lesquels vous trouverez tout le nécessaire pour la journée. Mouchoirs, petite bouteille d’eau, quelques bonbons, un stylo souvenir ou un éventail par exemple.

DIY : le do it yourself, littéralement « fais-le toi-même ». C’est l’idée de fabriquer sa déco, de suivre des tutoriels.



Photo par Nomadic June : www.nomadicjune.com


SUIVEZ-MOI SUR INSTAGRAM
Diane Frossard - 076 529 24 61 - info@coeuraucarre.com -1890 St-Maurice
  • Pinterest
  • Instagram
  • Facebook

© 2020 by Diane Frossard