top of page

Solange & Loïc


Une fête de village, des gens partout, des manèges aux couleurs vives, des odeurs de friture, l’apéro qui coule à flot, des bandes de potes. Une ambiance plus que festive. Loïc est avec ses amis, Solange avec sa cousine. Deux inconnus perdus dans la foule.

C’est là que le destin s’en mêle. Parmi le monde présent, ils s’aperçoivent enfin. Des regards qui se croisent, le temps qui s’arrête. Un coup de foudre immédiat. Une foudre si puissante que le courant s’arrête. Les plombs sautent. Le monde est dans le noir. Mais leurs cœurs battent à l’unisson. Ils se cherchent. Un coup de pouce du destin, et voilà une magnifique histoire d’amour qui commence. Les sentiments deviennent vite puissants.


Depuis ils vivent ensemble chaque étape de la vie, s’épaulent et se soutiennent. Ils déménagent en Valais, où elle apprend à aimer la nature et où il peut vivre son amour des grands espaces. Elle est sensible, presque à fleur de peau, tournée vers l’autre indéniablement. Il est carré, son truc c’est comptabiliser, analyser, brasser de l’administratif.

Pour conjuguer au mieux leurs boulots et leur vie à deux, ils se fixent des moments en amoureux, des instants de qualité, juste pour eux deux.



Ils sont entourés d’amis en or. De ceux qui vous arrangent un coup, vous soutiennent dans vos choix et vous suivent dans vos délires. De ceux qui sont là le jour de votre mariage et tous ceux qui suivront. Ils chérissent précieusement leur famille, les valeurs que celles-ci leur ont transmises.

Ensemble, ils tracent la route.

Et je suis chanceuse de les avoir accompagnés un bout de chemin. <3


"Diane a su parfaitement retranscrire notre histoire, avec émotion et humour. Sa plume et ses talents d'oratrice nous ont tous envoûtés.

Son professionnalisme, sa douceur et sa personnalité nous ont permis de nous sentir proches d'elle. Nous avions demandé à Diane de garder une part de surprise dans la déroulement de la cérémonie. Toutes nos attentes ont été comblées et même au-delà. Ce fût un moment doux, suspendu dans le temps, rempli de tendresse. Nous pourrions revivre cet instant encore et encore.

Merci Diane"




Photos par Nomadic June

Musique @Uku and Lily

bottom of page