ça y est! J'ai passé plus de temps avec David dans ma vie que sans lui.
Du jour de ma naissance, jusqu’à maintenant.
Et j’ai 34 ans. Coup de vieux sur notre couple.
Mais c’est dingue. C’est ouf. C’est beau.
Parfois j’oublie qu’on vit une histoire d’amour. Il fait partie de mes meubles, je fais partie des siens. On est co-parents, meilleurs amis, colocataires aussi. Et dans le tumulte du quotidien, j’oublie les papillons de mes 17 ans.
Et puis je le regarde et je me souviens. De tout. Des premiers baisers, de nos premières fois, de nos éclats de rire, de nos blessures aussi. De la façon dont on a grandi, ensemble et chacun de son côté. Si on vit ensemble, ce n’est pas par confort, mais parce qu’on se choisit chaque jour. Parfois on se subit un peu aussi, je vais pas vous mentir.
Mais quand ça arrive, on se pose, on se parle, on fait quelque chose qui nous sort du quotidien, on prend du temps pour remettre notre couple au centre et se rappeler qu’on vit une histoire d’amour. C’est surtout la théorie en fait, parce que dans la vraie vie, c’est pas toujours comme ça.
Mais la plupart du temps, on se souvient. Et alors on est amoureux, soutien, oreilles attentives, complices.
Bref, j’ai vécu plus de la moitié de ma vie avec cet être humain, et dans ce monde qui ne tourne pas toujours rond, je suis heureuse de vivre avec lui 🤍
Comments