• Diane

Amour & amour de soi

J’ai fait de l’amour mon travail. Un peu mal tourné comme phrase non ? ahah. Je célèbre l’amour, je le mets en lumière, en mots.


En réalité, je suis passionnée par l’amour. Les histoires d’amour : le coup de foudre ou l’amour qui grandit lentement, l’amour présent depuis toujours ou celui qui s’impose à nous. Celui qui nous surprend ou celui qui semble évident. Celui qui se déchire et qui se reconstruit, celui qui s’entretient ou s’étiole. Celui qu’on laisse de côté ou celui qu’on s’interdit. Toutes les sortes d’amour me fascinent.


En vrai, ce sont les liens entre les gens qui me fascinent. Pourquoi cette personne me fait cet effet ? Pourquoi quand elle est là, je me sens mieux…ou alors je perds mes moyens. Quelles sont les raisons inconscientes ou totalement assumées qui me font aller vers celle-ci. Parler des liens entre les gens, ce n’est pas seulement évoquer le couple, mais aussi les amitiés, les liens familiaux et le plus important, le lien de soi à soi.


Mon parcours professionnel et mes formations me font m’intéresser aux liens et à leurs enjeux. À l’humain et sa complexité. Et c’est fou ce que j’aime ça. J’aime comprendre ce qui se joue entre deux personnes, ce qu’elles amènent dans leur relation et ce quels besoins elles cherchent à combler. J’aime conseiller, orienter, coacher, écouter, parler…


Mais par-dessus tout, le plus important et jusqu’ici le plus compliqué, c’est de développer une relation à soi de qualité. C’est de s’intéresser au lien qu’on a avec soi-même et le remettre en question. Ça fait déjà bien longtemps que je m’y intéresse, que je travaille sur moi. Jusqu’ici avec des hauts et des bas, des remises en question qui m’ont fait opérer des changements tout au long de ma vie. Mais cette période de confinement, de repli sur soi, amplifie encore tout ça. Et là, je suis dans une période où la remise en question est plus que nécessaire pour mon équilibre. Un équilibre ? Quel équilibre ? ahah. Période chargée dans ma petite tête penseuse et pensive. Et vous, la remise en question, ça vous parle ?


Photo par Nomadic June

Par Diane Frossard

 

1890 St-Maurice, Valais

076 529 24 61

info@coeuraucarre.com

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Pinterest Icon