top of page

Ecrire

Ces dernières semaines, j’ai l’envie d’écrire. C’est plus qu’une envie, c’est un besoin. Ça me démange, ça me picote le bout des doigts. Mon imagination s’agite, les idées fusent, se font et se défont. Des projets mûrissent pendant que d’autres ne sont que passagers. J’ai tellement de choses à écrire, à noter, à brouillonner, à dire. Et en même temps rien ne vient.


J’ai envie de m’exprimer dans un roman mêlant amour, sexe, psychologie, développement personnel, histoire de famille…

Puis j’ai envie d’écrire sur le couple, le quotidien, la routine, le désir, la sexualité...

Puis d’écrire sur le mariage, les gestes symboliques, le sens, l’organisation...

Puis de faire un blog, puis de commencer un livre, puis un essai, puis un roman, puis un livre de développement personnel, puis un jeu de carte, puis…puis…puis…


Je ne suis pas mûre pour le moment, mais je vous partage mon envie d’écrire, mon besoin essentiel de griffonner, de partager ce que je découvre, ce que je pense, ce que j’invente. Transcrire mes réflexions, mes voyages intérieurs, mes lectures, ce que j'apprends chaque jour et comment je tente des les intégrer à ma vie.

Je m'échappe, je m'évade...et si je vous embarquais avec moi ?


Je ne suis pas d’une rigueur incroyable, mais dès que j’en ai l’occasion, je vous partagerai quelque uns de mes mots..sur instagram, et puis sur mon blog…parce que oui, j’ai un blog. Plus exactement Cœur au carré a un blog dédié à l’univers du mariage, mais pas que. Je vous raconte les cérémonies passées, je vous expose mes inspirations du moment, des textes inspirants, et puis je vais y déposer des articles de fond sur des sujets qui me passionnent : la vie, le couple, le désir, la communication, les difficultés, les moments clés…et finalement, je vais vous parler de moi…comme aujourd’hui, à nu, sans filtre, avec mes doutes, mes certitudes aussi, mes peurs et mes espoirs. On s’apprivoisera alors et peut-être me connaîtrez-vous un peu mieux encore... peut-être même découvrais-je qui je suis...!



bottom of page